Call for Posters 2016

Appel à contribution pour la

Présentation d’un poster le 3 mars 2016 lors du congrès annuel du GSC

Le Groupe suisse de criminologie, soutenu par la Société suisse d’évaluation et l’Office fédéral de la justice, organise son prochain congrès sur les sujets suivants :

Evaluations, politique criminelle et réforme pénale Jeux de pouvoir, importance pratique et signification politique

Le jeudi soir, le 3 mars 2016, il est possible d’informer, à l’aide d’un poster, sur des évaluations achevées ou en cours, voire sur des projets d’évaluation à venir. Le concept d’évaluation est volontairement entendu dans un sens large et concerne des évaluations ou des projets d’évaluations locale, cantonale ou nationale.

La présentation des posters est accompagnée d’un apéro pour toutes les personnes présentes qui, par vote, choisiront trois posters. Ceux-ci seront publiés, avec un rapport succinct sur cette première session de posters du GSC. Les propositions sous forme de résumé du contenu du poster (200 mots maximum) peuvent être envoyées jusqu’au 15 décembre 2015 à : info@kriminologie.ch
Le comité d’organisation du congrès 2016 informera les postulants sur l’éventuel choix de leur poster jusqu’au 15 janvier 2016.

La présentation du poster exige la participation d’au moins un auteur à la session du jeudi après-midi. Détails organisationnels, techniques et formels: Lieu et temps: Ballsaal du Centre des congrès d‘Interlaken, le 3 mars 2016, 17h à 18h30.
Installation des posters dès 13h00. Panneau permettant d’y épingler des posters de taille A0; la combinaison avec des instruments électroniques est possible.